Événement coorganisé par :
Depuis 30 ans les démarches qualité ne cessent d’évoluer pour répondre aux besoins des organisations, aux évolutions des référentiels et pour intégrer d’autres enjeux de management (environnement, sécurité, énergie, RSE, et afin de soutenir les organisations dans leur nécessaire adaptation à un contexte évolutif et complexe.
Dans le même temps, le coaching s’est développé en France grâce à des précurseurs comme Cardon, Lenhardt et Malarewicz avec pour objectif le développement des individus, des équipes et des organisations dans des environnements de plus en plus complexes.
Enfin une étude conduite en 2019 par le groupe AFNOR sur les « Dynamiques de la fonction QSE dans les organisations françaises » soulignait la montée en puissance de la fonction QHSE dans son rôle transverse avec le renforcement de sa position en tant qu’acteur du changement (60% des répondants).
Alors dans ce contexte, n’y aurait-il pas un rapprochement à faire entre les nouvelles postures vers lesquelles tend la fonction QSE et celle de coach ? doit-elle abandonner sa dimension technique pour endosser celle de manager/d’accompagnateur ou trouver un bon compromis entre ces deux dimensions ?
Au programme :
- Quelles synergies entre l’animation des démarches qualité et le coaching collectif pour réduire les forces de résistance rencontrées ?
- Quelles complémentarités entre les postures des coachs et celles de la fonction QHSE ?
Vous aurez la parole !
Nous vous proposerons des ateliers expérientiels pour éclairer ces synergies et explorer les évolutions possibles de nos métiers.
Le webinaire est animé par un duo d’intervenants qui partageront leurs retours d’expériences issues de leurs pratiques dans les fonctions Qualité ou de Coaching
Valérie WAUTELET, Coach Professionnelle Certifiée, Formateur & Consultant avec plus de 20 années d’expériences en tant que Directrice Qualité & SMI
Yannick GRANGIS, Coach Professionnel Certifié – Consultant Qualité